Skip to main content

Walibi Belgium affiche complet les 11, 24 et 25 septembre. Forte affluence lors du week-end du 17 et 18 septembre. Aqualibi reste accessible.

Menu
Tickets Walibi Belgium

Contactez-nous

Vous êtes à la recherche d'une information ? Consultez notre Foire Aux Questions (FAQ).

Consultez notre FAQ
Pour toutes autres questions

Dans le cas où votre question ne se trouve pas dans le FAQ, nous reprendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.

--

Walibi Belgium

Boulevard de l'Europe 100

1300 Wavre Belgique

+32 (0) 10 421 500

 

Formulaire de contact
Vous n'avez pas trouvé l’information que vous cherchiez sur notre site, ni sur notre Foire aux questions ?

Nous vous remercions de remplir le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dès que possible.

Pour des renseignements concernant les prix d'entrée, nous vous invitons à visiter notre page Ticket.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Le prix du parking est de 10 EUR/véhicule (promo: 8 EUR si vous l'achetez avant 15h).  Les abonnés ont la possibilité d'obtenir un Parking Pass (valable un an) pour 30 EUR.  Pour toute information concernant ce pass, veuillez consulter l'article 3 du règlement des pass.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

En cas de perte/vol de votre abonnement, vous pouvez obtenir un duplicata au prix de 10 EUR en vous présentant, muni d'une pièce d'identité, au bureau de production des abonnements.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Nous offrons aux enseignants la possibilité de bénéficier d'un ticket gratuit pour Walibi, Aqualibi, Bellewaerde, Aquapark et de 25% de réduction sur 4 tickets d’entrée (sur le tarif adulte) pour 4 accompagnants.
Pour bénéficier de cet avantage, veuillez introduire obligatoirement votre numéro de carte sur le site Carteprof.be. Vous serez ensuite redirigé automatiquement vers notre site.  Après avoir complété vos données personnelles, vous recevrez un email de confirmation contenant un code promotionnel et un lien vers notre webshop.

Vous ne trouvez pas l'email de confirmation? Nous vous invitons à consulter vos spams.  

Attention: le code promotionnel ne peut être utilisé qu'une seule fois pour commander au maximum un ticket gratuit et quatre tickets supplémentaires avec la réduction de 25%.
Vous devez commander tous vos tickets au même moment et veillez à ajouter le ticket gratuit dans votre panier.
Une fois que vous avez commandé vos tickets, vous pouvez vous rendre au parc avec vos tickets électroniques; vous ne devez plus passer par les caisses.

Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Comme indiqué sur le site 365.be, vous pouvez bénéficiez d’un accès gratuit pour deux personnes à Walibi.  Nous vous invitons à vous rendre sur notre site et à introduire le code unique indiqué sur votre passeport 365.
Vos tickets d’entrée vous parviendront par email à l’adresse renseignée. Vous pouvez ensuite vous rendre sur place avec vos tickets d’entrée, votre passeport 365 et votre carte d’identité.
Cet avantage est valable une fois par an pour chaque parc.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

En tant qu'abonné, vous bénéficiez de nombreux avantages.  Vous les retrouverez dans l'article 4 "Réductions et avantages" du règlement du pass.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Vous trouverez nos différentes formules coupes-files ici;
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

En tant que collaborateur d'un autre parc, vous pouvez bénéficier de votre avantage aux caisses d'entrée du parc.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

En tant qu'abonné d'un autre parc, vous pouvez bénéficier de votre avantage aux caisses d'entrée du parc.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Vous trouverez ci-dessous, un aperçu des moyens de paiement acceptés au sein de Walibi Belgium:

  • Bancontact, Visa Pay, Visa, Mastercard, carte bleue

  • Ticket Compliments Edenred (pour les tickets d’entrée et en boutique) 

  • Cadeau Pass Sodexo (pour les tickets d’entrée et en boutique)

  • Chèques français ANCV (pour les tickets d’entrée)

  • Attraction et Tourisme (pour les tickets d’entrée)

  • Sport & Culture Edenred et Sodexo (pour les tickets d’entrée)

  • Consommation Edenred (dans les restaurants et boutiques)

  • Shopping Pass (en boutique)

  • Chèques-repas Sodexo et Edenred (dans les restaurants) 

Tous les autres moyens de paiement ne sont pas acceptés. 

Vous souhaitez obtenir une facture suite à votre achat en ligne?
Afin de vous aider davantage, nous vous invitons à compléter le formulaire dédié. 

Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

A partir du 1er juillet, vous bénéficiez d'une réduction de 10% sur le prix d'entrée adulte affiché aux caisses d'entrée du parc sur présentation du pass Visit Wallonia.
Cette réduction n'est pas valable en ligne et n'est pas cumulable avec d'autres promotions.
Vous trouverez plus d'infos sur Visit Wallonia.

Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Actuellement, il n’est pas nécessaire de réserver votre visite à Walibi. 

Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Comme indiqué sur notre site internet, tous les tickets (également les tickets partenaires) non utilisés achetés jusqu’au 15 juillet 2021 (inclus) sont automatiquement prolongés jusqu’au 30 septembre 2022. 
Néanmoins, s’il ne vous a pas été possible de programmer une seconde visite avant le 01/10/2022 et que les billets ont été achetés sur notre site internet, vous pourrez introduire une demande de remboursement entre le 1er octobre 2022 et le 31 décembre 2022 (moyennant des frais administratifs de 3 euros par ticket).  Il n'est pas possible de demander un remboursement pour des tickets partenaires.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Comme indiqué sur notre site internet, les abonnements sont automatiquement prolongés du nombre de jours de fermeture. Le Parking Pass est également prolongé du nombre de jours de fermeture.
Vous pouvez consulter la nouvelle date de vos abonnements sur notre site internet, via ce lien. 
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Tout abonnement donnant accès à l’Aqualibi acheté avant le 19 mai 2022 est prolongé du nombre de jours de fermeture en raison de la maintenance exceptionnelle du 9 janvier 2023 au 26 février 2023.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter cette page.

Vous n'avez pas reçu vos tickets?
Nous vous invitons tout d'abord à consulter vos courriers indésirables (spams).
Ils ne s'y trouvent pas?  Afin de vous aider davantage, nous vous invitons à compléter le formulaire dédié.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Vous vous êtes trompé lors de votre achat?  Afin de vous aider davantage, nous vous invitons à compléter le formulaire dédié.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Pour des renseignements concernant les jours d'ouverture, nous vous invitons à visiter le calendrier de notre site.  
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Si vous avez un ticket pour cette date, vous êtes le bienvenu.
Sinon, nous vous invitons à choisir une autre date de visite.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Nous vous invitons à consulter l'itinéraire ici.
Le prix du parking est de 10 EUR.  
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Nos parcs sont accessibles en moto.  Nous vous invitons à consulter l'itinéraire.
Le parking moto est situé à gauche de l'entrée du parc, à proximité du parking bus.
Le prix du parking est de 10 EUR.  
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Les bus peuvent stationner à gauche de l'entrée principale.
Pour les bus, le parking est gratuit.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Le parc est relié directement à la gare de Walibi-Bierges via une passerelle piétonne (trajet d'environ 10 minutes).  
En achetant vos tickets en ligne sur notre site internet, nous vous offrons la possibilité de profiter d’une réduction de 50% sur l’achat de votre billet de train.  Pour ce faire, veuillez cocher l’option correspondante durant le processus d’achat.  Vous recevrez ensuite un code à introduire sur le site internet de la SNCB lors de l’achat de vos billets de train.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Les motorhomes peuvent accéder au parking durant le temps de visite au parc.
Nous ne disposons pas d'infrastructures pour les accueillir pour la nuit. 
Au-delà de 22 heures (hors nocturne ou évènement spécial), il n'est pas autorisé de laisser des véhicules sur le parking.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Il est possible de déposer vos enfants et de venir les chercher sans payer le parking.
Nous vous invitons à suivre les panneaux "Kiss&Ride" et les instructions de nos collaborateurs.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

L'Easy Pass est un guide gratuit qui facilite la visite des personnes à besoins spécifiques (et trois accompagnateurs max.).  
L'Easy Pass peut être obtenu au bureau d'informations du parc sur présentation de la carte d'identité de la personne à besoins spécifiques et d'un des documents suivants:

La carte EDC - European Disability Card (vous pouvez en faire la demande via le lien)

La carte de stationnement européenne pour personnes handicapées complète et en ordre de validité ;

Pour la Belgique, vos papiers issus des instances officielles suivantes, attestant d’un handicap permanent :

o    Agence pour une Vie de Qualité (AViQ)
o    Service public francophone bruxellois (Dienst Phare)
o    Service public fédéral de la sécurité sociale (SPF)

Pour la France, vos papiers issus des instances officielles suivantes, attestant d’un handicap permanent :

o    Carte Mobilité Inclusion avec plusieurs mentions possibles :
    Stationnement ;
    Invalidité ;
    Cécité ;
    Priorité... 
o    Carte d’Invalidité ;
o    Carte de Priorité ;
o    Notification de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (excepté RQTH) ;

Pour les Pays-Bas vos papiers issus des instances officielles suivantes, attestant d’un handicap permanent: 

o    Gehandicapten Parkeerkaart
o    Wajong;
o    AUTIPAS; 
o    WAZ;
o    UWV;
o    WAO;
o    WIA, met de vermelding WGA of IVA

Pour la Suisse, vos papiers issus des instances officielles suivantes, attestant d’un handicap permanent: 

o    Certificat d’Assurance AVS-AI ;
o    Carte de stationnement Européenne ;

Pour le Luxembourg, vos papiers issus des instances officielles suivantes, attestant d’un handicap permanent : 

o    Behindertenausweis
o    Parkausweis für behinderte  

Nous octroyons également cet Easy pass aux détenteurs d’un Autipass.

Aucun autre justificatif ne sera accepté.
Nous vous invitons à vous garer près de l'entrée du parc et à vous présenter au bureau d'informations lors de votre arrivée pour obtenir un guide pratique pour faciliter votre visite.

Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

L'accès à certaines attractions est interdit aux femmes enceintes.  Néanmoins, il vous est possible de profiter d'une agréable journée au parc.  Vous pouvez bénéficier d’une réduction de 50% sur le tarif adulte sur présentation d’une attestation médicale aux caisses d'entrée du parc.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Comme indiqué sur notre site internet, l’accessibilité au niveau des attractions est mentionnée en termes de taille.  
Nos attractions n’ont pas de « limite de poids » à proprement parler. Néanmoins, les différents harnais ne s’adaptent pas à toutes les morphologies.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous fournir davantage d’indications quant à la compatibilité ou non de nos installations avec la morphologie d’un visiteur.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

De manière générale, les plâtres sont fortement déconseillés pour vous rendre sur une attraction. Nous vous invitons à prendre connaissance des panneaux de consignes de sécurité placés devant chaque attraction afin d’évaluer si celle-ci vous est adaptée.  
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

En cas de vent violent ou de forte pluie, il est possible que les attractions soient temporairement mises à l'arrêt pour quelques minutes.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Vous trouverez toutes les informations pratiques sur votre visite privée ou professionnelle à Walibi Belgium sur cette page.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Chaque visiteur doit à tout moment être facilement identifiable.
Dès lors, seuls les enfants de moins de 13 ans pourront être déguisés et/ou grimés.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Un enfant de moins de 13 ans ne pourra entrer seul dans les parcs Walibi, la preuve de l’âge de la personne majeure et responsable ou de l’enfant peut être exigée à tout moment.
A Aqualibi, l’accompagnant des enfants de moins de 13 ans doit être en maillot de bain. 
Lors de leur visite, en famille ou en groupe, les enfants demeureront sous la garde et la surveillance continuelle de leurs parents et/ou accompagnateurs.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Les motorhomes peuvent accéder au parking durant le temps de visite au parc.  Nous ne disposons pas d'infrastructures pour les accueillir pour la nuit.  Dès lors, au-delà de 22 heures (hors nocturne ou évènement spécial), il n'est pas autorisé de stationner sur le parking.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Si vous désirez séjourner près d’un de nos parcs, nous vous conseillons de contacter un de nos hôtels partenaires qui vous proposera un « package » (entrées et hébergement) correspondant au mieux à vos attentes. 
Vous trouverez la liste de nos hôtels partenaires en suivant ce lien.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.
 

En cas de perte/vol de votre abonnement, vous pouvez obtenir un duplicata au prix de 10 EUR en vous présentant, muni de votre carte d'identité, au bureau de production des abonnements ou à la réception d'Aqualibi.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Vous avez perdu quelque chose durant votre visite à Walibi?  Afin de vous aider davantage, nous vous invitons à compléter le formulaire dédié.
Nous vous recontacterons uniquement si un objet correspond à votre description.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Pour poser votre candidature pour un poste vacant, nous vous invitons à cliquer sur ce lien
Vous y trouverez les postes à pourvoir, plus d’informations sur les profils recherchés ainsi que la possibilité de nous adresser votre candidature spontanée.
Seules les candidatures déposées sur notre site seront prises en considération. 
Bonne chance dans vos recherches!

Pour éviter aux parents de faire de trop longues files avec de jeunes enfants, nous leur proposons le Baby Switch: un parent patiente dans la file d'attente tandis que l'autre attend à la sortie de l'attraction.  Quand le parent qui a fait la file, a fait l'attraction, ils échangent leurs places.
N'hésitez pas à vous renseigner auprès de nos opérateurs en accédant à l'attraction par la sortie ou au bureau d'informations.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Pour accéder aux attractions, les enfants sont mesurés avec chaussures.  En cas de doute sur la taille de votre enfant, vous pouvez vous rendre à l'infirmerie ou au bureau d'informations où votre enfant sera mesuré.  Il y recevra un bracelet indiquant sa taille et qui sera d'application dans l'ensemble du parc.  
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Nous disposons d'une quantité limitée de chaises roulantes que nous pouvons mettre à votre disposition (sous réserve de disponibilité et de confirmation de notre part).

Celles-ci peuvent être retirées à la Consigne (à droite après l'entrée du parc) avant 13h.  Le tarif est de 5 EUR.

Nous vous proposons de réserver une chaise roulante au moyen du formulaire ci-dessous (sous réserve de disponibilité et de confirmation de notre part).

Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Les enfants égarés sont immédiatement amenés et pris en charge au bureau d'information situé à l'entrée du parc.

A partir de 30 euros déposez, vos achats à la consigne et récupérez-les en fin de journée.

Si vous ne souhaitez pas être gêné par vos bagages toute la journée, vous trouverez des casiers à la consigne.
Les prix varient entre 3 et 5 EUR.

Nous disposons d'une quantité limitée de trolleys que nous pouvons mettre à votre disposition.
Le tarif est de 5 EUR.
Il n'est pas possible de réserver un trolley.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Nos restaurants sont équipés de micro-ondes en libre service vous permettant de réchauffer vos biberons/vos plats pour nourissons.
Vous êtes libre d'allaiter partout dans le parc.  Si vous souhaitez allaiter dans un endroit calme, vous pouvez vous rendre à l'infirmerie.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Vous trouverez nos différentes formules coupes-files ici.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Actuellement, il n’est pas nécessaire de réserver votre visite à Walibi. 
Les mesures actuelles restent soumises à d'éventuelles modifications de la situation sanitaire. 
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

En code jaune (baromètre coronavirus), le Covid Safe Ticket n'est pas obligatoire lors d'une visite à Walibi.
Les mesures actuelles restent soumises à d'éventuelles modifications de la situation sanitaire. 
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

En code jaune (baromètre coronavirus), le port du masque n'est pas obligatoire lors d'une visite à Walibi.
Ceci étant, le masque FFP2 est conseillé pour les personnes vulnérables sur le plan médical.
Les mesures actuelles restent soumises à d'éventuelles modifications de la situation sanitaire. 
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Notre parc dispose de nombreux restaurants que vous pouvez découvrir ici.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Nous proposons une offre végétarienne étendue dans nos différents points de vente.
Nous utilisons uniquement de l'huile végétale pour la cuisson.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Vous pouvez profiter de différentes aires de pique-nique.  
Les piques-niques ne sont pas autorisés au sein de nos restaurants.
Différentes offres de restauration vous sont également proposées sur notre site.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

La liste des allergènes peut être consultée à chaque visite dans chacun de nos points de vente.  Nous vous invitons à vous adresser à nos collaborateurs lors de votre visite.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

A partir de 20 personnes, vous pouvez bénéficier de tarifs avantageux.  Nous vous invitons à consulter notre rubrique "Groupes" via ce lien
 

Afin de bénéficier des tarifs préférentiels, votre groupe doit se composer de minimum 20 personnes. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à réserver vos tickets à tarif avantageux via ce lien

Des maillots sont en vente à l'accueil d'Aqualibi à partir de 16 euros.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, les bermudas, shorts de bain, strings, tangas, paréos et tenues de surf ne sont pas autorisés à l'Aqualibi.
Vous trouverez toutes les informations dans le bas de notre page internet.
Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ où vous trouverez de nombreuses réponses.

Pour des renseignements concernant les jours d'ouverture, nous vous invitons à visiter notre site.

Veuillez noter que du 9 janvier 2023 au 26 février 2023 nous travaillerons à une maintenance exceptionnelle d’Aqualibi. Le parc aquatique sera fermé durant cette période.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter cette page.


Votre question ne se trouve pas dans le FAQ?  Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.  Pour ce faire, veuillez nous laisser vos coordonnées et votre numéro de téléphone ici