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Afin de garantir votre sécurité, un nombre limité de visiteurs est admis par jour. Il est donc obligatoire de réserver votre billet en ligne à l'avance pour le jour de votre choix.

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Tickets Walibi Belgium

Mesures par rapport au COVID-19

Visiter Walibi en toute sécurité

Nous l'attendions tous avec impatience et finalement les portes de Walibi Belgium sont à nouveau ouvertes ! Nous ferons tout notre possible pour faire de votre visite une journée fantastique en toute sécurité. Sur cette page, vous pouvez lire toutes les mesures prises pour qu'une journée à Walibi soit agréable et sûre pour tout le monde.

RÉSERVEZ VOTRE VISITE EN LIGNE À L'AVANCE

Afin de garantir votre sécurité et votre confort lors de votre visite, nous limitons le nombre de visiteurs et nous vous recommandons de réserver une date. Vous ne pouvez visiter le parc qu'avec un billet daté ou non-daté. Ces billets peuvent être acheté et réservés via la boutique en ligne ou en caisse.  

  • Déjà un ticket? Lisez ici la marche à suivre
  • Un abonnement? Toutes les informations sont sur la page abonnement.

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Le port du masque est obligatoire pour les plus de 12 ans dans tout le parc, y compris dans les files d'attente, les attractions et les boutiques. Le masque doit couvrir entièrement le nez et la bouche. Des masques sont en vente dans les boutiques du parc.  

walibi port du masque

1.5M DE DISTANCE

Gardez vos distances, c'est le message ! Gardez une distance d'au moins 1,5 mètre avec les autres visiteurs du parc et notre personnel. Cette règle s'applique dans tout le parc, y compris les files d'attente, les restaurants et les boutiques. Nous vous le rappellerons en plaçant des panneaux spéciaux sur le sol. Heureusement, il y a suffisamment d'espace pour garder une distance de sécurité.

1.5M DE DISTANCE

RESPECTER LES RÈGLES D'HYGIÈNE

Vous devez éternuer ou tousser ? Faites-le dans le pli de votre coude. 
Mouchez-vous dans un mouchoir en papier et jetez-le dans une poubelle immédiatement.

Lavez-vous les mains régulièrement et soigneusement avec du savon.

Des solutions hydroalcooliques sont disponibles à de nombreux endroits. Les toilettes sont également sous surveillance constante et sont régulièrement nettoyées et désinfectées.

Laver les mains

SUIVRE LA SIGNALÉTIQUE

Les allées du parc sont assez spacieuses pour pouvoir réinstaurer une circulation bidirectionnelle. Les visiteurs devront serrer à droite. Nous estimons ainsi améliorer le confort de la visite.

RESTAURANTS & BOUTIQUES

Les points de restauration du parc seront ouverts dans le respect des règles édictées pour le secteur Horeca.

Vous êtes également les bienvenus dans nos boutiques ! Les mesures de sécurité s'appliquent ici aussi :

  • Choisissez de préférence le paiement par carte bancaire ou sans contact.
  • Chaque boutique a une capacité maximale.
  • Gardez une distance de 1,5 m en tout temps.

VOUS NE VOUS SENTEZ PAS BIEN?

Restez à la maison !

FAQ

QUESTIONS GÉNÉRALES À PROPOS DU PARC

Quand le parc va-t-il rouvrir ?

Le 01/07/20, les portes de Walibi Belgium s'ouvrent enfin à nouveau. Pour rouvrir en toute sécurité, nous avons établi un protocole avec toutes les mesures de sécurité nécessaires. Nous assurons une distance de 1,5 m entre les personnes, nous renforçons nos normes d'hygiène et nous fournissons partout des informations supplémentaires. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider si vous avez des questions.

Quand Aqualibi va-t-il rouvrir ?

Aqualibi ouvrira aussi ses portes au 01 juillet 2020. Pour plus d'informations par rapport à Aqualibi, veuillez cliquer ici.

Y a-t-il a une limite du nombre de visiteurs par jour dans le parc ?

Oui, pour assurer la sécurité de chacun, nous travaillons avec une capacité maximale par jour. Nous vous recommandons de planifier votre visite à l'avance en réservant vos tickets en ligne.

Je vis à l’étranger, puis-je venir à Walibi ?

Dès que cela est à nouveau possible selon la réglementation en vigueur de votre pays, vous devrez respecter les différentes mesures tout comme les autres visiteurs de Walibi.

 

MESURES FACE AU CORONAVIRUS DANS LE PARC ET SES ALENTOURS

Avec qui puis-je venir à Walibi ?

Vous pouvez venir à Walibi Belgium avec votre tribu. Nous comptons sur l'esprit civique de nos visiteurs pour respecter les règles édictées par le gouvernement.  

Quelles mesures prenez-vous pour assurer la sécurité de vos visiteurs ?

Pour garantir à chacun une journée agréable et sûre à Walibi, nous prenons les mesures suivantes :

  • Gardez vos distances, c'est le message ! Des marquages, de la signalétique spécifique et l’assistance de nos équipes vous y aideront.
  • Walibi limite le nombre de visiteurs au parc d'attractions.
  • Les normes d'hygiène dans le parc sont renforcées. Les zones de contact sont régulièrement nettoyées.

Comment est géré le flux à l’entrée du parc ?

À l'arrivée, les voitures sont réparties sur le parking selon les instructions de nos employés. L'accès au parc d'attractions a été modifié. Les visiteurs sont informés des mesures de sécurité au moyen de panneaux signalétiques, mesures qui s'appliquent également avant d'entrer dans le parc.

Quelles mesures les visiteurs doivent-ils respecter lors d'une visite ?

Vous êtes également les garants d’une visite en toute sécurité :

  • Lavez-vous les mains régulièrement et soigneusement avec du savon. Walibi propose des solutions hydroalcooliques à différents endroits du parc.
  • Vous devez éternuer ou tousser ? Faites-le dans le pli de votre coude. Mouchez-vous dans un mouchoir en papier et jetez-le dans une poubelle immédiatement.
  • Gardez vos distances. Malheureusement, nous ne pouvons pas nous faire de câlins, ni nous serrer la main pour le moment. Gardez toujours une distance de 1,5 mètre avec les autres visiteurs du parc et notre personnel.

Puis-je venir à Walibi Belgium par les transports publics ?

Le gouvernement conseille à chacun d'utiliser autant que possible son propre moyen de transport. Si vous venez en transport public, merci de respecter les règles édictées par les sociétés de transport.

Que fera Walibi si les visiteurs ne respectent pas les instructions et les mesures de sécurité ?

Les visiteurs sont soumis au règlement d'ordre intérieur du parc. Walibi se réserve le droit d’expulser les visiteurs qui ne respectent pas les mesures de sécurité.

Les toilettes sont-elles ouvertes ?

Les toilettes restent ouvertes, et sont régulièrement nettoyées. Nous demandons à nos visiteurs de suivre les mesures de sécurité et les instructions dans les blocs sanitaires également.

Les restaurants et boutiques sont-ils ouverts ?

Oui, les points de vente seront ouverts dans le respect des règles édictées.

Puis-je laisser mes affaires dans les casiers à l'entrée ?

Oui, ce service reste disponible.

Puis-je louer un trolley ou une poussette ?

Oui, ce service reste disponible.

 

QUESTIONS À PROPOS DES ATTRACTIONS ET FILES D’ATTENTE

Comment les places sont-elles attribuées dans une attraction ?

Nos employés attribuent aux visiteurs une place dans l'attraction. Walibi demande à ses visiteurs de toujours suivre les instructions de son personnel.

Dois-je porter un masque dans les attractions ?

Oui, le port du masque est obligatoire dans les attractions pour les visiteurs à partir de 12 ans

Des mesures sont-elles prises dans les files d'attente des attractions ?

Oui, la règle de la distance de 1,5 m s'applique également dans les files d'attente.

Un employé peut-il m'aider à entrer et à sortir d’une attraction ?

En raison des règles de distanciation, les employés ne sont pas autorisés à aider les visiteurs à entrer et à sortir d'une attraction.

Quelles sont les mesures d'hygiène supplémentaires prises dans les attractions ?

Tous les points de contact dans le parc sont nettoyés régulièrement. Il est également obligatoire de se désinfecter les mains avant et après chaque attraction.

Le Speedy Pass est-il toujours disponible ?

Oui, ce produit est disponible.

Le Single Rider est-il toujours disponible ?

Non, cette offre n’est actuellement pas disponible.

L’Easy pass est-il toujours disponible ?

Oui, il est toujours disponible. Cependant, en raison des mesures de sécurité liées à la crise sanitaire, notre personnel n’est pas autorisé à aider les personnes à besoins spécifiques.

 

QUESTIONS Á PROPOS DES TICKETS

Puis-je venir à Walibi sans avoir acheté un ticket au préalable ?

Afin de garantir votre sécurité et votre confort lors de votre visite, nous limitons le nombre de visiteurs. Et nous vous recommandons de réserver un ticket daté. Ces tickets ne peuvent être réservés que via la boutique en ligne

Je possède un ticket dont la date de validité se situe entre le 4 avril et le 30 juin 2020. Ce ticket est-il toujours valable ?

Oui. La date de validité de votre ticket sera automatiquement prolongée jusqu'au 8 novembre 2020. Vous devrez toutefois réserver votre visite à l'avance en cliquant ici.

J'ai acheté un ticket non-daté sur votre site web. Puis-je venir au parc avec ce ticket ?

Oui. La date de validité de votre ticket sera automatiquement prolongée jusqu'au 8 novembre 2020. Vous devez toutefois réserver votre visite à l'avance en cliquant ici.

Je n'ai pas acheté mes billets sur le site de Walibi, mais par l'intermédiaire d'un partenaire (Carrefour, Vavabid,...). Ces billets resteront-ils valables ?

Les billets qui ont été achetés durant la période de fermeture lors de la crise sanitaire sont automatiquement prolongés jusqu’au 8 novembre 2020. Afin de garantir votre accès au parc, nous vous recommandons toutefois de réserver votre visite à l'avance en cliquant ici.

Je n'ai pas acheté mes tickets sur le site de Walibi, mais par l'intermédiaire de mon employeur. Ces billets resteront-ils valables ?

Oui. La date de validité de votre ticket sera automatiquement prolongée jusqu'au 8 novembre 2020. Vous devrez toutefois réserver votre visite à l'avance en cliquant ici.

Puis-je changer ma date de réservation après l'avoir choisie ?

Non, ce n'est pas possible.

Puis-je changer la date choisie après avoir échangé mon ticket non-daté ?

Non, ce n’est pas possible.

Qu'advient-il des tickets si l'une des personnes présente des symptômes de maladie et qu'elle doit rester chez elle ? Pouvez-vous échanger ces tickets pour une autre date ?

Non, ce n’est pas possible.

J’ai un ticket valable pour cette année mais ne souhaite pas me rendre à Walibi actuellement. Je fais partie des personnes à haut risque et j'aimerais ne pas me rendre à Walibi cette année. Puis-je échanger mes tickets pour l'année prochaine ?

Non, ce n’est pas possible.

Y a-t-il de nouvelles promotions et réductions ?

Toutes nos offres sont sur notre site internet.

J’ai déjà un coupon de réduction en ma possession, puis-je l’utiliser ?

Tant que le parc ouvre avec une réservation au préalable obligatoire, il n’est pas possible d’utiliser un coupon de réduction.

Les enfants de -1M (entrée gratuite) doivent-ils avoir un ticket ?

Non, un ticket pour les enfants de -1M n'est pas nécessaire.

J'ai une carte prof/coupon éclaireur, puis-je avoir un accès gratuit à Walibi ou Aqualibi ?

Non, cette offre n'est pas disponible actuellement.

Dois-je réserver une date de visite avec le ticket Midweek ?

Il n'est actuellement pas nécessaire de réserver une date de visite avec le ticket Midweek.

 

QUESTIONS À PROPOS DES ABONNEMENTS

J'ai un abonnement 2020 pour Walibi Belgium et/ou Aqualibi. Que se passe-t-il avec mon abonnement ? 

Toutes les informations relatives aux abonnements sont disponibles ici.

Je bénéficie de réductions pour d'autres parcs avec mon abonnement. Comment puis-je obtenir cette réduction ?

La crise sanitaire actuelle implique que tous les parcs doivent contrôler strictement leur nombre de visiteurs et imposer une capacité maximale inférieure à leur capacité normale. Il n'est donc pas possible actuellement de visiter un autre parc partenaire grâce à votre abonnement Walibi. 

Je travaille pour un autre parc belge, puis-je aller à Walibi et bénéficier d'une réduction ?

La crise sanitaire actuelle implique que Walibi doive surveiller strictement le nombre de ses visiteurs et imposer une capacité maximale inférieure à la normale. Il n'est donc pas possible actuellement de venir (à prix réduit) à Walibi grâce à un abonnement d’un autre parc.

Je bénéficie de réductions (pour les amis, dans le parc) avec mon abonnement. Sont-elles toujours valables ?

Les réductions dans le parc sont toujours d’application dont les réductions pour donner l’accès au parc à des accompagnants, selon les conditions de ventes générales du parc.

J'ai une option Silver ou Gold, qu'advient-il de mon option ?

Les produits 4XPASS et Speedy Pass ne sont plus disponibles actuellement à la vente. Pour les abonnés De ce fait, vous ne pourrez pas profiter de cette option, cette dernière vous sera donc rembourser intégralement. Pour cela, veuillez prendre contact avec info-wbe@walibi.com.

J'ai une Let's Go Pass Platinum, qu'advient-il de mon Pass ?

Les détenteurs seront contactés personnellement prochainement

Quel code-barres dois-je utiliser pour vérifier la validité de mon abonnement et réserver ma visite à Walibi ?

Si vous avez un abonnement en format carte, veuillez utiliser le code-barres indiqué sur la carte. Si vous n'avez pas encore de carte mais que vous disposez d'un voucher papier, veuillez utiliser le code-barres figurant sur le voucher papier.

Est-ce que l’option de mon abonnement est prolongée de la même façon que mon abonnement de base ?

La prolongation de votre abonnement est calculé sur base du nombre de jours d’ouverture perdus sur l’abonnement de base et non sur les options. Comme le stipule les conditions générales de vente du Let’s Go Pass, les options suivent toujours la date de validité du Let’s Go Pass de base, quelque soit la date à laquelle l’option a été prise.

 

QUESTIONS SUR LES RÉSERVATIONS DE GROUPE

Pour les réservations de groupe, vous pouvez contacter directement notre service de réservation via reservations.be@walibi.com.

QUESTIONS SUR LES RÉSERVATIONS D'ENTREPRISES

Pour les réservations d'entreprises, vous pouvez contacter directement notre équipe chargée des événements via events.be@cda-parks.com.

QUESTIONS SUR LES RÉSERVATIONS DE LA CDA

Si vous êtes actionnaire de la CDA, veuillez contacter reservations.be@cda-parks.com pour le traitement ultérieur de votre question.

 

VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ LA RÉPONSE Á VOTRE QUESTION ?

Vous pouvez contacter directement notre équipe via info-wbe@walibi.com.