Aller au contenu principal

Foire aux questions

Aqualibi - FAQ

FAQ

  • En cas de perte/vol/oubli de votre abonnement, vous pouvez obtenir un duplicata au prix de 10 EUR en vous présentant, muni de votre carte d'identité, au bureau de production des abonnements ou à la réception d'Aqualibi.

  • Vous avez perdu quelque chose durant votre visite à Aqualibi? Afin de vous aider davantage, nous vous invitons à compléter ce formulaire.

    Nous vous recontacterons uniquement si un objet correspond à votre description.

  • Afin de bénéficier des tarifs préférentiels, votre groupe doit se composer de minimum 20 personnes. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à réserver vos tickets à tarif avantageux.

  • A partir de 20 personnes, vous pouvez bénéficier de tarifs avantageux. Nous vous invitons dès lors à consulter notre rubrique "Groupes".

  • En tant qu'abonné d'un autre parc, vous pouvez bénéficier de votre avantage aux caisses d'entrée du parc.

  • Vous souhaitez obtenir une facture suite à votre achat en ligne?

    Afin de vous aider davantage, nous vous invitons à compléter ce formulaire.

  • Vous n'avez pas reçu vos tickets même après avoir vérifié vos courriers indésirables (spams)?

    Vous vous êtes trompé lors de votre achat?

    Afin de vous aider davantage, nous vous invitons à compléter ce formulaire.

  • Le prix du parking est de 13 EUR/véhicule (promo: 11 EUR si vous l'achetez avant 15h).  Les abonnés ont la possibilité d'obtenir un Parking Pass (valable un an) pour 40 EUR.  Pour toute information concernant ce pass, veuillez consulter l'article 3 du règlement des pass.

    Les tickets de parking et le Parking pass sont en vente aux caisses d'entrée du parc.

  • En cas de perte/vol/oubli de votre abonnement, vous pouvez obtenir un duplicata au prix de 10 EUR en vous présentant, muni de votre carte d'identité, au bureau de production des abonnements ou à la réception d'Aqualibi.

  • En tant qu'abonné, vous bénéficiez de nombreux avantages.  Vous les retrouverez dans l'article 4 "Réductions et avantages" du règlement du pass.

  • Vous avez un mois après votre achat en ligne pour échanger votre voucher contre votre abonnement définitif en vous présentant au Pass Production Centre de Walibi ou à la réception d'Aqualibi durant les heures d'ouverture des parcs. 

    Les abonnements ne sont pas envoyés par la poste.

  • Vous trouverez ci-dessous, un aperçu des moyens de paiement acceptés au sein de Walibi Belgium et Aqualibi :

    • Bancontact, Visa Pay, Visa, Mastercard, carte bleue, American Express
    • Chèques Repas Pluxee, Edenred & Monizze (dans les restaurants)
    • Ticket Compliments Edenred (pour les tickets d’entrée et en boutique) 
    • Cadeau Pass Pluxee (pour les tickets d’entrée et en boutique)
    • Chèques français ANCV (pour les tickets d’entrée)
    • Coupons de réduction et chèque cadeau 365.be (pour les tickets d’entrée)
    • Sport & Culture Edenred (pour les tickets d’entrée)
    • Chèques Cadeaux Monizze (pour les tickets d’entrée et en boutique)
    • Shopping Pass (en boutique) 

    Tous les autres moyens de paiement ne sont pas acceptés.

     

  • Vous bénéficiez d'une réduction de 10% sur le prix d'entrée adulte affiché aux caisses d'entrée du parc sur présentation du pass Visit Wallonia.

    Cette réduction n'est pas valable en ligne et n'est pas cumulable avec d'autres promotions.

    Vous trouverez plus d'infos sur Visit Wallonia.

  • En tant que collaborateur d'un autre parc, vous pouvez bénéficier de votre avantage aux caisses d'entrée du parc.

  • Il n’est pas nécessaire de réserver votre visite à Aqualibi, sauf mention contraire du partenaire promo. 

  • Nous offrons aux enseignants la possibilité de bénéficier d'un ticket gratuit pour Walibi, Aqualibi, Bellewaerde, Bellewaerde Aquapark et de 25% de réduction sur les tickets d’entrée (sur le tarif adulte) pour 4 accompagnants.

    Pour bénéficier de cet avantage, veuillez introduire votre numéro de carte sur la plateforme dédiée.

    Attention: le code promotionnel ne peut être utilisé qu'une seule fois pour commander au maximum un ticket gratuit et quatre tickets supplémentaires avec la réduction de 25%.  Vous devez commander tous vos tickets au même moment et veiller à ajouter le ticket gratuit dans votre panier.

    Une fois que vous avez commandé vos tickets, vous pouvez vous rendre au parc avec vos tickets électroniques; vous ne devez plus passer par les caisses.

  • Comme indiqué sur le site 365.be, vous pouvez bénéficiez d’un accès gratuit pour deux personnes à Walibi/Aqualibi.  Nous vous invitons à vous rendre sur ce site et à introduire le code unique indiqué sur votre passeport 365.  Vos tickets d’entrée vous parviendront par email à l’adresse renseignée.  Vous pouvez ensuite vous rendre sur place avec vos tickets d’entrée, votre passeport 365 et votre carte d’identité.

    Cet avantage est valable une fois par an pour chaque parc.

  • Pour des renseignements concernant les prix d'entrée, nous vous invitons à parcourir notre page tickets.  

  • Pour poser votre candidature pour un poste vacant, nous vous invitons à cliquer sur ce lien

    Vous y trouverez les postes à pourvoir, plus d’informations sur les profils recherchés ainsi que la possibilité de nous adresser votre candidature spontanée.

    Seules les candidatures déposées sur notre site seront prises en considération. 

    Bonne chance dans vos recherches!

  • Pour venir au parc, nous vous invitons à calculer votre l'itinéraire.

    Le prix du parking est de 13 EUR (11 EUR avant 15h) (ticket en vente aux caisses à l'entrée du parc). 

  • Un enfant de moins de 13 ans ne pourra entrer seul dans les parcs Walibi/Aqualibi, la preuve de l’âge de la personne majeure et responsable ou de l’enfant peut être exigée à tout moment.

    À Aqualibi, l’accompagnant des enfants de moins de 13 ans doit être en maillot de bain. 

    Lors de leur visite, en famille ou en groupe, les enfants demeureront sous la garde et la surveillance continuelle de leurs parents et/ou accompagnateurs.

  • Certaines de nos attractions sont limitées par la taille. Retrouvez la description de nos attractions et les conditions d'accès sur notre site internet.

  • Le parc est relié directement à la gare de Walibi-Bierges via une passerelle piétonne (trajet d'environ 5-10 minutes).  

    En achetant vos tickets en ligne sur notre site internet, nous vous offrons la possibilité de profiter d’une réduction de 50% sur l’achat de votre billet de train.  Pour ce faire, veuillez cocher l’option correspondante durant le processus d’achat.  Vous recevrez ensuite un code à introduire sur le site internet de la SNCB lors de l’achat de vos billets de train.

  • Les bermudas, shorts de bain, strings, tangas, paréos et tenues de surf ne sont pas autorisés à l'Aqualibi.

  • Le parking moto est situé à droite de l'entrée du parc, à proximité du parking bus. Nos parcs sont accessibles en moto.  Nous vous invitons à calculer votre itinéraire.

    Le prix du parking est de 13 EUR (11 EUR avant 15h) (ticket en vente aux caisses à l'entrée du parc).  

  • Vous trouverez toutes les informations pratiques sur votre visite privée ou professionnelle à Walibi Belgium-Aqualibi sur cette page .

  • Les motorhomes peuvent accéder au parking durant le temps de visite au parc.

    Nous ne disposons pas d'infrastructures pour les accueillir pour la nuit. 

    Au-delà de 22 heures (hors nocturne ou évènement spécial), il n'est pas autorisé de laisser des véhicules sur le parking.

  • Notre parking n'est actuellement pas équipé de bornes de recharge pour véhicules électriques.

  • L'accès à certaines attractions est interdit aux femmes enceintes.  Néanmoins, il vous est possible de profiter d'une agréable visite à Aqualibi.  Vous pouvez bénéficier d’une réduction de 50 % sur présentation d’une attestation médicale aux caisses d'entrée du parc.

  • Les bus ne doivent pas payer le parking.

    Ils peuvent stationner sur le parking principal en suivant les instructions de nos collaborateurs.

  • Il est possible de déposer vos enfants et de venir les chercher sans payer le parking.

    Nous vous invitons à suivre les panneaux "Kiss&Ride" et les instructions de nos collaborateurs.

  • Pour accéder aux attractions, les enfants sont mesurés sans chaussure.  En cas de doute sur la taille de votre enfant, vous pouvez vous rendre au poste des maitres-nageurs où votre enfant sera mesuré.  Il y recevra un bracelet indiquant sa taille et qui sera d'application dans l'ensemble du parc. 

  • Durant votre visite, vous devez laisser vos effets personnels dans un casier.  Pour ce  faire, vous recevrez un bracelet à l'entrée de la piscine.  Celui-ci est gratuit et doit être rendu après votre visite.  

  • Si vous avez un ticket daté pour cette date, vous êtes le bienvenu. Si vous avez un ticket non-daté, nous vous invitons à choisir une autre date de visite.

  • Pour des renseignements concernant les jours d'ouverture, nous vous invitons à parcourir notre calendrier.

  •  Nous ne disposons pas d'infrastructures pour les accueillir pour la nuit mais ils peuvent accéder au parking durant le temps de visite au parc.  Dès lors, au-delà de 22 heures (hors nocturne ou évènement spécial), il n'est pas autorisé de stationner sur le parking.

  • Il n'est pas possible de loger au sein du parc mais si vous le désirez séjourner près d’un de nos parcs, nous vous conseillons de contacter un de nos hôtels partenaires qui vous proposera un « package » (entrées et hébergement) correspondant au mieux à vos attentes. 

  • La liste des allergènes peut être consultée à chaque visite dans chacun de nos points de vente.  Nous vous invitons à vous adresser à nos collaborateurs lors de votre visite.

  • Nous proposons une offre végétarienne/vegan étendue dans nos différents points de vente.

    Nous utilisons uniquement de l'huile végétale pour la cuisson.

  • Le Palm Beach est accessible depuis la piscine et propose un assortiment de produits pour tous les goûts. Toute la famille trouvera son bonheur grâce à une gamme de produits adaptés. 

    Le pique-nique à l’intérieur du restaurant et d'Aqualibi est interdit.

  • Le pique-nique à l’intérieur du restaurant et d'Aqualibi est interdit mais vous trouverez de quoi vous restaurer au Palm Beach.

  • Vous souhaitez exercer vos droits sur vos données en notre possession? Nous vous invitons à compléter ce formulaire.

  • Votre question ne se trouve pas dans le FAQ, ni sur notre site internet? Veuillez nous faire part de votre demande de manière détaillée au moyen de ce fomulaire.

Vous avez d'autres questions ?

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question dans notre FAQ, nous vous invitons à nous contacter. Écrivez-nous et donnez-nous le plus d'informations possible pour que nous puissions vous aider.